EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jul 132018
 

Organization: International Organization for Migration
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 24 Jul 2018

  1. Assister le Chargé des Urgences et le Chargé de la Gestion et Coordination des sites dans l’identification des besoins en aménagement des sites et en construction des abris d’urgences/transitionnels dans les sites des déplacés et dans leurs zones respectives de retour avec l’implication évidente des déplacés, des autorités locales et les autres partenaires.
  2. Sous la supervision du Chargé des Urgences, vérifier que les critères techniques de base comme la disponibilité de terrain (propriété publique de l’état ou prive des déplacés), l’accessibilité, sécurité, topographie, ressources en eau, capacité d’accueil, terrain adéquat pour la construction des abris, construction des infrastructures WASH, etc. sont prise en compte en collaboration avec les autorités et les autres partenaires. Les aspects de réserves naturelles/ protection de l’environnement, d’inondations de sites et des terrains en conflits doivent être pris en compte lors de l’aménagement des sites.
  3. Contribuer dans l’élaboration des plans des sites et des abris adéquats (y inclus les infrastructures WASH) en tenant compte des besoins réels des déplacés et de vulnérabilité des certains groupes, des habitudes ou préférences culturelles toujours dans l’optique de protection et les faire valider par IOM et les autorités locales.
  4. Assister dans le développement et l’implémentation d’activités de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène, l’utilisation et la maintenance durable des infrastructures WASH et des Abris
  5. Contribuer dans la proposition des budgets nécessaires dans le domaine de d’aménagement des sites et de construction des abris ou infrastructures WASH par la production des devis techniques adéquats.
  6. Sous la supervision du Chargé des Urgences, participer dans le suivi des partenaires éventuels d’exécution dans le domaine d’aménagement des sites (WASH et Abris) et prodiguer des conseils techniques nécessaires pour la bonne marche et réussite des activités.
  7. Vérifier les travaux de construction des abris et infrastructures WASH faites par les partenaires ou par OIM pour le respect des standards internationaux ou convenus localement par les humanitaires et signaler toute non-conformité au superviseur.
  8. Assister la Logistique dans la préparation des dossiers d’appel d’offres (plans selon les normes, spécifications techniques, clauses administratives, procès-verbaux de réception…) et la confection des cahiers spéciaux des charges pour l’exécution en cas de nécessités.
  9. Suivre les règles et procédures de l’IOM relatives à la demande, l’utilisation et la justification des fonds et d’équipements alloués aux activités d’aménagements des sites et de construction des abris et infrastructures WASH dans des sites de déplacés et dans les zones de retour.
  10. Rédiger et soumettre les rapports d’activités suivant la périodicité et le format exigé par IOM
  11. Sur délégation du Chargé des Urgences et du Chargé de la Gestion et Coordination des sites, participer aux différentes réunions de cluster ou inter-agence dans le domaine d’abris et WASH au niveau provincial
  12. S’assurer que les principes de protection des données de l’OIM sont respectés.
  13. Réalisation de toutes autres tâches ou missions lui est confiée par la hiérarchie.

How to apply:

L’OIM applique une politique en faveur du genre et encourage les candidatures féminines.
Les candidatures composées du PHF de l’OIM (Personal History Form) et d’une lettre de motivation dactylographiée peuvent être envoyées à l’adresse électronique suivante : iomgomarecruitment@iom.int au plus tard le 24 juillet 2018 en indiquant la référence du poste. Aucune candidature ne sera reçue par courrier physique.
Le formulaire Personnel History form (PHF) est disponible sur le site www.drcongo.iom.int

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“What are your salary requirements?” “What employers are really asking is, ‘Do you have realistic expectations when it comes to salary? Are we on the same page or are you going to want way more than we can give? Are you flexible on this point or is your expectation set in stone?’” Sutton Fell says. Try to avoid answering this question in the first interview because you may shortchange yourself by doing so, Teach says. Tell the hiring manager that if you are seriously being considered, you could give them a salary range–but if possible, let them make the first offer. Study websites like Salary.com and Glassdoor.com to get an idea of what the position should pay. “Don’t necessarily accept their first offer,” he adds. “There may be room to negotiate.” When it is time to give a number, be sure to take your experience and education levels into consideration, Sutton Fell says. “Also, your geographic region, since salary varies by location.” Speak in ranges when giving figures, and mention that you are flexible in this area and that you’re open to benefits, as well. “Be brief and to the point, and be comfortable with the silence that may come after.”
Questions à poser
Can you tell me about the team I’ll be working with? Notice how the question is phrased; it assumes you will get the job. This question also tells you about the people you will interact with on a daily basis, so listen to the answer closely.