EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jun 162018
 

Organization: Save the Children
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 27 Jun 2018

PROTECTION DES ENFANTS:

Niveau 2: Les responsabilités du poste peut exiger que le titulaire du poste soit en contact régulier avec ou avoir accès aux enfants ou aux jeunes.

ROLE DU POSTE:

Le Supply Chain Coordinator en charge du Supply Chain sera redevable du développement et promotion de la stratégie de Chaine d’approvisionnement de SCI en RDC afin d’améliorer l’impact de nos programmes à travers une optimisation des ressources et satisfaction des besoins dans des contextes variés sur toutes nos bases opérationnelles.Le Supply Chain Coordinator sera responsable du développement et l’implémentation des plans d’approvisionnement Pays et assurer que les logisticiens terrains ont accès aux outils et procédures logistiques nécessaires permettant de satisfaire à la demande de leur Chaine d’approvisionnement.

Contract length: 1 an -National

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE:

Essentielles:

  • Etudes universitaires en logistique, Gestion, chaine d’approvisionnement ou assimilé avec une bonne qualification ou expérience dans le domaine
  • Etude Bioforce, Fritz ou autre institution humanitaire de formation spécialisée est un atout
  • Forte expérience dans le développement et implémentation de la stratégie logistique, chaine d’approvisionnement, infrastructure dans le cadre des opérations humanitaires.
  • Capacité à développer des stratégies de contractualisation, et forte connaissance du processus des accords-cadres
  • Démontrer une expérience dans la gestion des achats et contrat internationaux y compris la capacité de revoir, adapter des besoins selon les situations.
  • Expérience en gestion de la logistique ou d’une équipe logistique au minimum sur une base.
  • Expérience dans le suivi et gestion des processus d’achat, de sélection, d’adaptation et rédaction de procédures et enfin de renforcement de capacité des staffs quand cela est nécessaire.
  • Expérience terrain de gestion de chaine d’approvisionnement complexe pour les ONG internationales et en particulier dans un contexte d’urgence.
  • Bonne compréhension et interprétation des Incoterms et de leur application dans le contexte d’approvisionnement en RDC.
  • Connaissance des exigences de certains bailleurs clefs en matière des procédures logistiques.
  • Très haute capacité interpersonnelle, en communication, négociation, coaching et à influencer ces interlocuteurs
  • Bonne connaissance des gestions de projet dans les organisations humanitaires et de développement.
  • Expérience à résoudre des problèmes, analyser, définir des méthodes claires et efficaces à capitaliser et diffuser.
  • Bonne capacité de programmation, d’organisation, de planification, avec une évidence de travailler sous haute pression et résoudre vite et bien les problèmes dans un environnement complexe
  • Très bonne capacité d’analyse de données et une bonne connaissance des rudiments essentiels IT.
  • Dynamique, autonome avec une forte capacité d’atteindre des résultats à la demande.
  • 4 ans d’expérience dans la gestion logistique dans un environnement difficile
  • Parler obligatoirement le français, l’anglais serait un atout
  • Adhérer aux politiques de Save the Children concernant les valeurs et principes, la politique de défense des enfants, la gestion de la fraude, et le code de conduit.

Souhaitables:

  • Experience antérieure avec Save the children
  • Flexibilité et capacité de s’adapter ou ajuster son temps de travail dans le cas d’urgence y compris les voyages spontanés ou avec des extensions de périodes.
  • Connaissance des regles Bailleur

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix. Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

Comment postuler

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée sur www.savethechildren.net/jobs

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

How to apply:

Application Email: Please apply with a covering letter and up-to-date CV to: ‘Fsy.75013.3830@savethechildrenint.aplitrak.com’

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“Where do you want to be five years from now?” “What employers are really asking is, ‘Is this job even close to your presumed career path? Are you just applying to this job because you need something? Are your long-term career plans similar to what we see for this role? How realistic are your expectations for your career? Have you even thought about your career long-term? Are you going to quit after a year or two?’”
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.