EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Apr 122018
 

Organization: Swedish Red Cross
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 20 Apr 2018

CONTEXTE
Dans le cadre du projet de gestion des risques de catastrophes implémenté par la Croix Rouge République Démocratique du Congo en partenariat avec la Croix Rouge Suédoise, un guide de formation est en développement. La CR RDC et la CRS recherche donc un éditeur/infographe/designer pour l’édition et la mise en page du document final.

Le document final devra restituer une présentation attrayante, accessible et promotionnelle tant au niveau de la forme que du contenu. Ce document est destiné à un public de spécialistes mais également à une plus large audience tels que les volontaires de la CR RDC, il devra donc bénéficier d’un style éditorial informatif et une présentation avec des illustrations de qualité.

Le document final devra également tenir compte du contexte congolais dans son contenu infographique et illustratif.

OBJECTIF DE LA CONSULTATION
L’édition et la mise en page et l’illustration d’un document de formation d’environ 73 pages (page de garde, annexe non inclus) avec une présentation attrayante pour faciliter la compréhension et le partage des connaissances.

METHODOLOGIE/ TACHES
Le fournisseur de service aura à réaliser les taches suivantes non limitatives en suivant les orientations de la conseillère en gestion des risques et résilience et la responsable programme de la CRS.

  • Effectuer la relecture en français du document « guide de formation » et y apporter les corrections d’orthographe, de style et de présentation cette étape inclut également l’approbation par les points focaux de la CRS;

  • Choisir et traiter si nécessaire des photos expressives qui serviront d’illustrations au document ou illustrer le document en fonction du contenu du manuel.

  • Assurer une mise en page et un format prêt pour impression et incluant également une exploitation web facilement adaptable.

  • Mettre à disposition de la CRS et de la CR RDC les fichiers contenant les illustrations ou les photos illustratives en sus du contenu du manuel.

LIVRABLES ATTENDUS
Un guide en cycle de gestion des risques de catastrophe édite en français et incluant une mise en page infographique pour le contenu accessible et attrayant en vue d’être utilisé pour des formations en gestion des risques et de catastrophes.

Un fichier contenant la totalité des photos ou illustrations créées ou utilisées pour le manuel.

PROFIL DU FOURNISSEURS/CONSULTANT

Le consultant doit être:

  • Détenteur d’un diplôme en communication, graphisme ou autre domaine connexe pouvant attester des compétences spécifiques liées au rôle.

  • Avoir une expérience avérée et documentée dans l’infographie, l’édition de documents;

  • Disposer d’une expérience éprouvée de la rédaction et synthèse en français

  • Expérience des systèmes opérationnelles (OS) de Windows et manipulation de tous les formats infographiques et graphiques;

  • Avec une maitrise des logiciels de design tels qu’Adobe Suites, Macromedia Freehand, QuarkXpress ou similaires;

  • Maitrise des logiciels SIG tels que MAPiNFO, Arc Gis etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • La CRS mettra disposition du consultant la documentation et les informations nécessaires à l’accomplissement des livrables attendus;

  • Le consultant travaillera à distance / hors des bureaux de la Croix Rouge Suédoise et Croix Rouge RDC mais s’assurera d’une communication constante avec la Conseillère en gestion des risques et résilience ainsi que la responsable programme de la CRS;

  • L’équipement nécessaire à la réalisation des productions (laptop, logiciel d’édition et autre accessoires) sont à la charge du consultant;

  • Contrat géré directement par l’équipe terrain à Kinshasa.

How to apply:

SOUMISSION TECHNIQUE ET FINANCIERE
Les soumissions doivent comporter:

  1. CV

  2. Offre financière présentant le détail des prestations

  3. Offre narrative présentation le détail de la réalisation des taches.

  4. Un chronogramme présentant le détail de la réalisation des taches.

  5. Echantillon de produits infographiques réalisés par le soumissionnaire.

  6. Au moins 2 références d’organisation ayant eu recours aux services du prestataire.

La soumission complète doit être envoyer aux adresses emails suivantes lili.bazin@redcross.se; christelle.marguerite@redcross.se Les offres incomplètes ne seront pas considérées.

Date limite 20 avril 2018

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“What are your strengths and weaknesses?” It’s easy to talk about your strengths; you’re detail oriented, hard working, a team player, etc.–but it’s also easy to get tripped up when discussing your weaknesses, Teach says. Never talk about a real weakness unless it’s something you’ve defeated. “Many hiring managers are hip to the overused responses, such as, ‘Well, my biggest weakness is that I work too hard so I need try to take it easy once in a while.’ The best answer is to discuss a weakness that you’ve turned around, such as, you used to come in late to work a lot but after your supervisor explained why it was necessary for you to come in on time, you were never late again.”
Questions à poser
What have you enjoyed most about working here? This question allows the interviewer to connect with you on a more personal level, sharing his or her feelings. The answer will also give you unique insight into how satisfied people are with their jobs there. If the interviewer is pained to come up with an answer to your question, it’s a big red flag.