EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 132018
 

Organization: Oxfam
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 21 Feb 2018

OFFRE D’EMPLOI : Livelihoods Program Manager

Goma, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Contrat à durée déterminée, 1 année

Salaire : £ 23,326 annuel net de toute retenue et impôts plus avantages/

bénéfices compétitifs et logement individuel

CONTEXTE

La vision d’Oxfam est d’une RDC où les femmes et les hommes ont une plus grande capacité à faire entendre leur voix dans les politiques et les décisions qui leur concernent, bénéficient d’un gouvernement redevable, et accèdent aux ressources leur permettant d’améliorer leur qualité de vie.

Oxfam travaille dans l’Est de RDC premièrement à la réponse humanitaire et le développement de transition – réduction de la vulnérabilité, protection des populations, accès à des services sociaux de base et à des activités de relance agricole, mais aussi dans le développement durable.

Le Program Manager va fournir une assistance professionnelle sur la mise en œuvre programmes existants et indentifications des nouveaux programmes pour l’ amélioration de vie de substance et la sécurité alimentaire des population cible dans l’Est de la RDC.

BUT DU POSTE

Développer, coordonner et réaliser les projets de moyens de subsistance dans le cadre du programme des services essentiels d’Oxfam International pour la RDC, en travaillant avec les équipes de du programme Est de Oxfam. Il / elle sera basé à Goma avec des visites fréquentes sur les sites de terrain la plupart du temps.

PRINCIPALES RESPONSABILITES DU POSTE :

Gestion des Programmes

  • Coordonner la mise en œuvre globale des programmes, suivre les activités de terrain et assurer le respect de la date limite de mise en œuvre des projets dans tout programme de moyens de subsistance de Oxfam dans les provinces de l’Est de la RD Congo.
  • Assurer avec l’appui des départements concernés la gestion financière, logistique et Ressources humaine au niveau du programme.
  • Assurer la gestion de l’équipe assurant le programme.
  • Travailler avec l’équipe, les partenaires et les coordinateurs MEAL pour tirer les leçons apprises.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable des moyens de subsistance et le responsable du programme de pays à l’élaboration d’une stratégie, d’un budget et d’un plan de subsistance sains pour mettre en œuvre avec succès les programmes de moyens de subsistance dans les provinces de l’Est,
  • Travailler en étroite collaboration le Gestionnaire des provinces de l’Est, le responsable du programme de pays et le responsable du département recherche de fonds sur la participation effective à l’évaluation et l’identification des lacunes nécessaires pour le développement de nouvelles propositions de moyens de subsistance pour le programme Est.
  • Participer en tant que responsable du recrutement au recrutement de personnel qualifié pour les projets de moyens de subsistance.

  • Procéder à une évaluation continue des actions entreprises et proposer des mesures correctives si nécessaire pour atteindre les résultats attendu pour le programme de moyens de subsistance dans les provinces de l’Est.

  • Réaliser et / ou organiser des visites de terrain régulières et des contrôles ponctuels dans les domaines de la mise en œuvre des projets / composantes des moyens de subsistance.

  • Travailler en synergie avec les autres gestionnaires de programme dans le sens de recherche de de financement de programmes holistiques.

Assurer la conformité entre le cadre technique et la qualité du programme

  • Assurez-vous que les projets de moyens de subsistances sont mis en œuvre conformément aux exigences et aux critères établis dans le programme et la stratégie de Oxfam en RDC.
  • Consolider et valider les rapports narratifs et financiers des partenaires et du programme afin de produire des rapports de qualité dans les délai impartis et en collaboration avec le gestionnaire de département de recherche de fonds pour les rapports au donateur.
  • Organiser et animer des ateliers, des réunions de coordination du programme et des équipes opérationnelles
  • Participer à d’autres réunions externes (cluster, etc donateurs …) et augmenter la visibilité du programme de moyens de subsistance d’Oxfam

La personne :

Oxfam RDC cherche un candidat avec un minimum de trois ans d’expériences effectives et continues dans le secteur de moyens de subsistance et de sécurité alimentaire en zones de conflit/post conflit, autonomisation économique des femmes, domaines connexes, avec une excellente capacité de réflexion analytique, d’esprit critique et expérience des discussions stratégiques, une expérience de travail sur des programmes de développement complexes dans la région, une capacité à maintenir un haut niveau de performance et de capacité à délivrer ses activités dans des environnements à haut niveau de stress, une compréhension de l’importance et de l’implication du genre dans les programmes de développement dans les zones de conflits et post conflits, une expérience de travail avec les agences des Nations Unies, les organisations non gouvernementales et la capacité de construire des coalitions et d’obtenir un consensus, des fortes compétences dans les relations interpersonnelles, y compris un leadership effectif pour conduire une d’équipe, une excellentes aptitudes en communication écrite et verbale pour motiver l’influence et négocier à la fois à l’interne et à l’externe, de solides compétences en anglais et en français, une qualification en Master en agriculture, droit international, économie ou expérience équivalente, une expérience du renforcement des capacités et du travail efficace avec la société civile dans les contextes africains, une expérience antérieure dans la gestion de projets financés par le DFID dans un domaine complexe, une connaissance du contexte de la RD Congo

How to apply:

Il s’agit d’une opportunité à saisir pour un(e) professionnel(le) motivé(e), ayant un fort engagement aux valeurs et principes d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT4239 ou Visitez le lien : https://jobs.oxfam.org.uk/vacancy/livelihoods-program-manager-int4239/8358/description/

Date limite de réception des candidatures : le 21 Février 2018.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
Do you offer continuing education and professional training? This is a great positioning question, showing that you are interested in expanding your knowledge and ultimately growing with the employer.