EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 132018
 

Organization: Oxfam
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 26 Feb 2018

OFFRE D’EMPLOI : COORDONATEUR DE SECURITE/ SECURITY ADVISOR

Goma, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Contrat à durée indéterminée,

Salaire : TBA

Contexte :

Oxfam est l’un des principaux organismes humanitaires et de développement au monde qui aide les personnes touchées par les catastrophes naturelles, la pauvreté et les conflits à travers le monde. Avec des milliers de membres du personnel et des bénévoles dévoués dans plus de 80 pays, Oxfam est en mesure d’atteindre le plus grand impact pour mettre fin à la pauvreté et aux souffrances en combinant le travail d’intervention d’urgence, les programmes à long terme pour lutter contre la pauvreté et la campagne pour le changement durable. La RDC est l’un des pays les plus grands, les plus diversifies et les plus pauvres d’Afrique, avec un contexte de sécurité très instable. Le manque d’infrastructure, les services de sécurité de démembrés, la forte présence de l’ONU, etc. font de la RCD un Go zone pour un coordinateur de sécurité passionné. Le programme de la RDC d’Oxfam est l’un de nos plus grands, fournissant à la fois une aide d’Urgence et un développement a long terme.

PRINCIPALES RESPONSABILITES DU POSTE :

· Appuyer les Managers afin de s’assurer qu’un système de gestion de la sécurité en marche existe, y compris: Donner des alertes de sécurité aux équipés affectes avec urgence et précision.

· Des analyse de contexte (interne et externe), y compris: cartes d’incidents, analyse des parties prenantes, revue des dispositions existantes de gestion de sécurité, analyse des risques et évaluation des capacités;

· Une planification de scénarios, y compris de recommandations sur les interventions appropriées (objectifs, portée, rendements, basés sur des jugements d’accès et de risque à la sécurité), les besoins en capacité pour des scénarios (formation, ressources, infrastructure) et une évacuation.

· Une stratégie pour le développement / la révision qui s’appuie sur les capacités locales existant au sein et à l’extérieur Oxfam, et prend en compte les politiques et limites des ressources d’Oxfam.

· Appuyer les Managers à faire en sorte que la situation sécuritaire soit contrôlée dans tous les zones de programme d’Oxfam ; que des contrôles de sécurité soient régulièrement menés et que des mesures appropriées soient prises par la gestion hiérarchique.

· Fournir des conseils et aider les managers dans le développement de procédures et directives de gestion de la sécurité appropriées.

· Appuyer les Managers dans la mise en œuvre de la procédure de sécurité convenue, en s’assurant que tous les employés connaissent et suivent ces directives et soient pleinement informés de tout changement de niveaux de sécurité ou de procédures.

· Travailler avec les Managers ainsi que les départements d’administration et de logistique pour s’assurer que les systèmes appropriés d’administration, communication et transport soient en place pour faciliter une bonne gestion de la sécurité.

· Appuyer les Managers et le personnel clé pour mener des séances d’information de sécurité efficaces et précises pour tous les nouveaux employés et visiteurs

La personne : La position exige Une expérience solide et considérable en planification et mise en œuvre de la sécurité acquise dans le cadre d’opérations de secours sur le terrain dans des zones de conflit en RDC, Une solide expérience de travail dans des zones touchées par des conflits en RDC et des risques associés à la sécurité personnelle et organisationnelle (banditisme, conflits localisés, troubles urbains, etc.), Une solide expérience dans la formation et le développement de gestion de la sécurité, Une expérience de travail substantielle avec des équipes de personnes ayant des expériences variées de planification et de gestion de la sécurité, Des bonnes compétences d’organisation et de planification, Une excellence reconnue en compétences de communication et de liaison, Initiative et créativité, Flexibilité et une volonté de beaucoup voyager au cours du déploiement, Parler couramment Français, Une connaissance du Kiswahili

How to apply:

Il s’agit d’une opportunité à saisir pour un(e) professionnel(le) motivé(e), ayant un fort engagement aux valeurs et principes d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT4250.Ou visitez le lien: https://jobs.oxfam.org.uk/vacancy/coordonateur-de-securite—security-advisor-int4250/8375/description/

Date limite de réception des candidatures : le 26 Février 2018.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“Why are you leaving your current job?” Hiring managers want to know your motivation for wanting to leave your current job. Are you an opportunist just looking for more money or are you looking for a job that you hope will turn into a career? If you’re leaving because you don’t like your boss, don’t talk negatively about your boss–just say you have different work philosophies, Teach says. If the work was boring to you, just mention that you’re looking for a more challenging position. “Discuss the positives that came out of your most recent job and focus on why you think this new position is ideal for you and why you’ll be a great fit for their company.” If you’ve already left your previous job (or you were fired), Sutton Fell suggests the following: If you got fired: Do not trash your last boss or company. Tell them that you were unfortunately let go, that you understand their reasoning and you’ve recognized areas that you need to improve in, and then tell them how you will be a better employee because of it. If you got laid off: Again, do not trash your last boss or company. Tell them that you were let go, and that you understand the circumstances behind their decision; that you are committed to your future and not dwelling on the past; and that you are ready to apply everything that you learned in your last role to a new company. If you quit: Do not go into details about your unhappiness or dissatisfaction. Instead, tell them that while you valued the experience and education that you received, you felt that the time had come to seek out a new opportunity, to expand your skills and knowledge, and to find a company with which you could grow.
Questions à poser
Do you have any hesitations about my qualifications? I love this question because it’s gutsy. Also, you’ll show that you’re confident in your skills and abilities.