EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 092018
 

Organization: African Parks
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 10 Mar 2018

Organisation: African Parks Congo

Localisation: Parc National de la Garamba, Nagero, Republique Democratique du Congo

Rapport au : Directeur des Operations

Date de debut : dès que possible

Contexte

African Parks est une organisation sans but lucratif qui accepte l’entière responsabilité de la gestion de parcs nationaux dans le cadre de partenariats à long terme avec les gouvernements et les communautés locales. Elle applique les principes de gestion d’entreprises et combines les revenus issus de la valorisation des parcs et ceux de bailleurs de fonds et donateurs afin de parvenir à une auto-suffisance financière de chaque parc sur le long terme. African Parks vise une viabilité écologique, financière et sociale afin qu’ils contribuent au développement économique et à la réduction de la pauvreté.

African Parks Congo est l’entitée d’African Parks Network qui gere le Parc National de la Garamba.

Dans le but de renforcer son département des opérations, African Parks Congo, cherche à recruter un Responsable Achat et Logistique qui sera affecté à Nagero, au Parc National de la Garamba.

Description du poste :

Supervise l’ensemble de la chaine d’achat et logistique pour l’ensemble des départements du parc Veille au respect et à l’application des règles d’achat, d’éligibilité et d’utilisation des fonds des bailleurs du parc (UE, USAID, Banque Mondial, etc…). Veille au respect et à l’application des règles et procédures d’achat du groupe African Park Network. Assure l’optimisation et la rationalisation des achats par l’émission d’appel d’offre (national et international), le suivi qualitatif des fournisseurs, la négociation de tarif préférentiel, la contractualisation et formalisation des sources d’approvisionnement du parc, développe la concurrence mais également maximise les approvisionnements en provenance de la zone périphérique du parc Est responsable du suivi et des procédures d’importation pour les achats réalisés à l’international Est responsable de l’ensemble du processus d’exonération pour les achats financés par nos bailleurs institutionnels (EU, USAID, WB), et tout autres schémas d’exonération envisageable. Est responsable de l’optimisation des couts d’importation pour tous les achats à international (consolidation des colis, négociation des tarifs de transport, exonération des achats même hors financement institutionnel) Veille que les dossiers d’achats et support documentaires soient complets, archivés et sécurisés Développe, optimise et coordonne la planification annuelle des achats en fonction des différents besoins de chacun des départements Coordonne les mouvements logistiques des marchandises et des personnes (Vol/Véhicule) à l’extérieur du parc en accords avec les plannings d’opération de Lutte Anti Braconnage. Supervise la réception des marchandises dans la station et leur dispatch Supervise la gestion des stocks

Signes de succès ;

Les besoins d’approvisionnement de tous les départements sont couverts, en termes de qualité, de cout, et de délais. Aucun n’achat n’est déclaré inéligibles par les auditeurs. Les couts des achats à l’international sont réduits. Les achats locaux sont favorisés, la qualité et l’origine des produits est assurée. Les achats en cash sont minorisé et les contrats d’approvisionnement avec des fournisseurs certifiés sont maximisés.

Capacités, compétences et expériences désirées pour bien exécuter le travail :

Maitriser les procédures d’achats des principaux bailleurs institutionnels (EU, USAID, WB, etc…), Avoir une première expérience réussi dans les achats, la logistique, particulièrement l’importation en RDC lors de procédure en exonération,

Avoir un niveau d’études superieures équivalent à une Licence ou un Master en gestion et administration, logistique et approvisionnement, gestion de projet, coopération internationale ou tout autres domaines similaires

Etre Francophone et avoir une très bonne maitrise de l’Anglais à l’ecrit comme à l’oral

Etre rigoureux, organisé et méthodique Etre honnête, intègre et loyale Avoir de bonnes capacités managériales et faire preuve de leadership

Etre de nationalité congolaise (République Démocratique du Congo).

How to apply:

Comment postuler :

Merci d’envoyer vos candidatures par email avec CV, lettre de motivation et reference à l’adresse Garamba-RH@africanparks.org, avec la reference GNP/RH/2018/RAL en sujet. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
Do you offer continuing education and professional training? This is a great positioning question, showing that you are interested in expanding your knowledge and ultimately growing with the employer.