EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Nov 182016
 

Organization: Forcier Consulting
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 15 Dec 2016

Fondée en 2011, Forcier est une firme de recherche multidisciplinaire et de suivi et de l’évaluation qui opère en Afrique et en Moyen-Orient. Nos services principaux comprennent l’évaluation de programmes, le sondage d’opinion, le suivi de tiers et le renforcement des capacités pour les agences des Nations Unies, les ONG, les gouvernements et pour des clients du secteur privé qui exercent leurs activités dans des environnements post-conflit et difficiles. Forcier a actuellement des bureaux au Soudan du Sud, en Somalie, au Soudan, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Mozambique et en Égypte.

Description de poste: Forcier Consulting est à la recherche d’un agent de développement des affaires junior afin de définir, d’établir et d’entretenir des relations avec nos partenaires, clients et concurrents en RDC et en Afrique occidentale et centrale. L’agent de développement des affaires junior assurera la liaison avec le bureau de la RDC de Forcier et sera responsable de tenir un registre exact sur les activités logistiques, financières et de RH pour le reste du département de développement des affaires. En outre, le titulaire du poste sera le point de contact pour toutes les activités de développement des affaires dans le bureau du pays. Cela peut inclure la rédaction fréquente de propositions, l’identification de clients et des réunions, ainsi que des tâches administratives générales liées au développement des affaires. Lors de son recrutement, Le titulaire du poste d’agent de développement des affaires junior est tenu d’effectuer une période d’essai de six mois, dans l’espoir qu’après six mois de travail et d’un rendement satisfaisant le poste d’agent de développement des affaires sera offert.

Rémunération : Ce poste est non rémunéré pour les premiers six mois, cependant vous recevrez une allocation mensuelle, hébergement, et un vol aller-retour.

La position est placée sous l’autorité du : Gestionnaire principal des partenariats

Tâches Quotidiennes :

  • Identifier les opportunités grâce à l’engagement des partenaires et de la recherche
  • Rédiger des propositions pour des projets en RDC, en Afrique de l’Ouest et Afrique central, ainsi que dans les autres régions de l’Afrique et en Moyen-Orient selon les besoins
  • Identifier tous les partenaires potentiels, clients et concurrents en RDC – et sélectionner d’autres pays – et établir une base de données pour la gestion des contacts
  • Établir des contacts avec des partenaires, des clients et des concurrents et représenter Forcier lors des réunions introductives pour expliquer nos points de vente uniques / avantages concurrentiels
  • Entretenir des relations avec les partenaires existants / les nouveaux partenaires au moyen d’une communication régulière
  • Aider le Département du développement des affaires et assurer la liaison avec l’équipe du bureau de pays de la RDC en fournissant des informations sur la dotation en personnel, la logistique,
  • l’information financière et les mises à jour sur les projets
  • Aider à l’amélioration et à l’entretien des ressources nouvelles et existantes en matière de développement des affaires (modèles, CV, matériel promotionnel, bases de données, etc.)
  • Les autres tâches convenues entre l’agent de développement des affaires junior et le gestionnaire principal des partenariats Exigence du poste en matière d’étude :

  • Baccalauréat en Affaires Internationales, Anthropologie, Science Politique, Études en Développent International ou une autre discipline reliée au science social.

Compétences requises :

  • Français comme langue maternelle ou connaissance parfaite

  • Maîtrise professionnelle de l’anglais écrit et parlé

  • Aptitude à classifier son travail par niveau de priorité et de respecter des délais stricts

  • Capacité de travailler de façon autonome et à distance avec peu de surveillance

  • Maitrise de la suite Microsoft Office et habilités solides en recherche internet

  • Posséder d’excellentes aptitudes á la communication

    Souhaitable mais compétences non requises :

  • Expérience dans la rédaction de demande de subventions ou formation en développement des affaires

  • Expérience en matière de marketing d’entreprise, d’image de marque ou de conception graphique

  • Expérience de travail en Afrique ou avoir vécu en Afrique

  • Connaissance de la recherche, y compris des méthodes de recherche quantitative et qualitative

  • Connaissance du secteur du développement international

How to apply:

Veuillez postuler sur notre site web: http://joinforcier.com. Vous trouverez Current Openings cliquez sur poste Junior Business Development Officer job posting ID B0001.

Soumettez un seul PDF contenant votre lettre de présentation, votre CV, un échantillon écrit en français (pas plus de 3 pages) et un échantillon écrit en anglais (pas plus de 3 pages) avec votre nom comme nom de fichier. Les demandes seront reçues de façon continue. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“Where do you want to be five years from now?” “What employers are really asking is, ‘Is this job even close to your presumed career path? Are you just applying to this job because you need something? Are your long-term career plans similar to what we see for this role? How realistic are your expectations for your career? Have you even thought about your career long-term? Are you going to quit after a year or two?’”
Questions à poser
What is the next step in the process? This is the essential last question and one you should definitely ask. It shows that you’re interested in moving along in the process and invites the interviewer to tell you how many people are in the running for the position.